La nature pour quotidien dans un domaine résolument préservé
Présentation de la résidence
Une adresse dominée par la nature
Les Allées Douces s’éveille harmonieusement dans un cadre verdoyant, rue des Bourgetteries. Bien en retrait et protégé par le mur d’origine en moellon, cet élégant domaine est constitué de 3 bâtiments à taille humaine parfaitement organisés autour d’une large placette arborée et de part et d’autre des allées.
Gage d’un cadre de vie agréable et vert, arbres, arbustes et autres plantations variées accompagnent généreusement les bâtiments. Ils font écho aux magnifiques vues sur la nature alentour.
Reprenant le style architectural de la région, Les Allées Douces séduit d’emblée par sa conception, la qualité de ses matériaux et la finesse de ses lignes. Chaque immeuble est organisé sur deux étages, qu’accompagnent des combles, en écho aux longères alentours.
Des appartements propices à tous les voyages intérieurs
Déclinant des appartements du 2 au 4 pièces, Les Allées Douces répond à toutes les envies et tous les styles de vie. Pensés dans les moindres détails, les appartements offrent volume et confort de vie au quotidien. Ils sont baignés de lumière naturelle et bénéficient de belles orientations, plein Sud pour certains. La convivialité des cuisines ouvertes sur le séjour, les beaux espaces des chambres, la lumière apportée par les grandes ouvertures et la praticité des celliers, sont autant d’aménagements qui font le charme et le caractère de ces appartements aux intérieurs généreux.
Les appartements se prolongent tous d’un spacieux balcon, d’une terrasse plein ciel ou d’un jardin. Assurant l’intimité de chacun, une haie arbustive composée de charmille et de hêtre protège les jardins privatifs du rez-de-chaussée.
Prestations :
- Stratifié dans les pièces principales et revêtement
- carrelage dans les pièces humides
- Menuiseries en aluminium
- Volets roulants électriques dans séjour et volets roulants manuels dans chambres
- Places de stationnement aériennes
- Jardins clos par grillage
Autour de la résidence
- Transport
- Commerces
- Santé
- Éducation
- Sport et loisirs
- Restaurants/bars
- Administration
La ville / Vie de quartier
Vivre aux portes de Tours, au coeur de la verdure
Habiter Mettray, c’est choisir d’habiter à la campagne tout en profitant des multiples avantages de l’agglomération tourangelle ! Connue pour la beauté de ses paysages, Mettray, est une commune préservée, située à seulement 8 km au Nord-Ouest de Tours. Depuis l’an 2000, cette petite ville aux allures de village fait partie intégrante du canton de Vouvray, tout en étant plus que jamais portée par la dynamique de Tours Métropole Val de Loire.
Si la ville oeuvre à conserver son caractère authentique et bucolique, son église et ses vieilles pierres, elle n’en est pas moins soucieuse du
confort de ses habitants. Elle s’emploie ainsi à mettre à leur disposition tous les essentiels au quotidien associés à de multiples équipements
dédiés à l’épanouissement de chacun. En témoigne notamment le Parc de la Vallée, ses jardins, aires de jeux et infrastructures sportives tels que
cours de tennis, stades de foot ou piste de bicross. Mettray fourmille par ailleurs d’activités associatives qui se développent d’année en année et mettent culture, sport et expression artistique à la portée de tous. Idéal pour s’adonner à sa discipline favorite !
Un cadre de vie propice à la plus grande sérénité
Favorisant pleinement la tranquillité, Les Allées Douces prend place dans un quartier résidentiel préservé et verdoyant, composé en majorité de maisons de pierre typiques de la région. Si une pharmacie ouvre ses portes à proximité immédiate, il suffit de 3 min seulement en voiture pour rejoindre la mairie et le centre-ville de Mettray, ses commerces de proximité et services tels que boulangerie, boucherie et autre restaurant.
Dans ce cadre, l’épanouissement des enfants aussi est assuré. L’école maternelle publique Gonthier est à 5 min en voiture et l’école primaire du Moulin Neuf se rejoint à pied à seulement 750 m.
Côté loisirs, le Parc de la Vallée est à 2 min en voiture, et, véritable curiosité culturelle du lieu, Le Dolmen de la Grotte aux Fées et ses secrets, est accessible à 5 min en voiture.