Programme immobilier neuf à Drap Une petite résidence au coeur de la ville à proximité des commerces et des écoles.
Présentation de la résidence
Dernière opportunité !
Casabella s'édifie au cœur de Drap, tout à côté des commerces et des écoles.
Composée de 3 petits immeubles et de 9 maisons de 4 pièces, la résidence propose des appartements du studio au 3 pièces, dotés de beaux espaces de vie et de grands balcons-terrasses faisant face à la verdoyante colline boisée de Cantaron.
L'architecture a été travaillée de façon différente, l'immeuble côté rue respectera une architecture de type Provençal avec toiture en tuiles et façade sobre pour s'harmoniser avec l'environnement et le style des maisons du village, par contre le coeur des bâtiments adoptera une architecture beaucoup plus contemporaine avec des toitures-terrasses en gazon synthétique, des loggias importantes et des lignes sobres et épurées.
Les plans des appartements et des villas ont été étudiés avec soin et les prestations proposées sont de qualité.
La résidence est entièrement clôturée, et l'entrée des véhicules se fera par un porche côté avenue de Gaulle pour accéder au sous-sol de la résidence.
Le mot de l'architecte
" Inscrit sur un site au cœur du quartier “Carlin” à Drap, quartier en pleine mutation, le projet a été pensé de façon à répondre aux différentes réflexions urbaines proposées par la Commune. Mixité des modes d’habitation, création d’axes traversants Nord-Sud et Est-Ouest avec notamment le maintien et le renforcement des cheminements piétons, gradualité des hauteurs, tels ont été les éléments déterminants dans la conception du projet. L’intention étant de créer un mouvement à l’intérieur du quartier, de « recoudre » le paysage agricole déconnecté du reste de la trame urbaine.
Le projet composé de trois bâtiments collectifs et de 9 villas, respecte les intentions urbaines de la Commune. Le long du Bd Général de Gaulle, aligné au bâti existant un premier immeuble marque l’entrée du projet. En cœur d’ilôt l’aménagement des différents bâtiments a été pensé de façon à offrir la meilleure exposition possible et des vues dégagées, la trame prévue ne réduit pas les espaces de déambulation et de vie entre les constructions créant ainsi de petites centralités, les cheminements piétons existants sont maintenus et perpétuent le lien du site avec son quartier. La totalité des stationnements traitée en sous-sol laisse libre cours à la végétation et à la circulation exclusive des piétons. En dehors du bâtiment en front de rue, l’écriture architecturale reste sobre et contemporaine, traitée dans des couleurs typiques de la Commune, assurant ainsi une image pérenne à l’ensemble du projet. Le site ainsi repensé est en osmose avec son environnement proche pour le bien être des futurs habitants et le bien vivre de toute la Commune. " Laurence CAMOUS (DP Architecture)
Dernières opportunités à saisir !
Photos et vidéos
Les plans
Les prix
Découvrez les gammes de prix de la résidence Casabella à Drap
Pour plus d'informations concernant le prix d'une maison ou d'un appartement en particulier, nos conseillers sont là pour vous répondre.
Pièces | Prix |
3 pièces | A partir de 161 000 euros * |
* Prix parking non inclus Prix selon conditions de disponibilité et soumis à variation sans préavis |
Découvrez les gammes de prix de la résidence Casabella à Drap
Pour plus d'informations concernant le prix d'une maison ou d'un appartement en particulier, nos conseillers sont là pour vous répondre.
Découvrez les gammes de prix de la résidence Casabella à Drap
Pour plus d'informations concernant le prix d'une maison ou d'un appartement en particulier, nos conseillers sont là pour vous répondre.
Autour de la résidence
- Transport
- Commerces
- Santé
- Éducation
- Sport et loisirs
- Restaurants/bars
- Administration
La ville / Vie de quartier
La vie de village à seulement quelques minutes de Nice
Situé à 7 kilomètres seulement de Nice, le village de Drap longe la vallée du Paillon et offre à ses habitants un vrai havre de paix.
Entouré de collines et de forêts, le village a su garder son cachet provençal et conserver ses traditions et son terroir, oliveraies, forêts de pins et grands espaces, mais aussi une vie agréable et pratique avec tous les commerces et les écoles à proximité.
Village accueillant et dynamique, Drap a su développer le "bien vivre" et propose à ses habitants des spectacles et des animations tout au long de l'année, spectacles lyrique et musical ou expositions culturelles à l'Espace Jean Ferrat, salon du "polar", animations diverses, marchés traditionnels sur la place du village ou compétitions sportives sur le stade.
DRAP appartient au canton de CONTES et fait partie de la communauté de communes des pays du Paillon qui regroupe 11 communes.
Le marché Immobilier
- 1657 logements
- 92.3 % de résidences principales et 65.8% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale (sources Insee RP 2011)
- Appartements : 46,3%
- Maisons : 53,5%
- 2 pièces et moins : 12,6%
- 3 pièces : 25,2%
- 4 pièces et plus : 62,2%
Population
- 4297 Habitants dont 1530 ménages (sources Insee RP 2011)
- Taille moyenne des ménages : 2,6 personnes
Historique de drap
Les ruines d’une enceinte de pierres retrouvées sur le plateau prouvent l’existence sur le territoire de la commune d’une occupation protohistorique (probablement un peuple alpin venant d’Italie).
De même, les vestiges de fortifications romaines découvertes autour du château construit au 5ème siècle soulignent la présence et l’activité des romains durant l’antiquité, l’ancienne voie romaine reliant La Turbie à Cimiez (via Julia Augusta) date d’ailleurs de la même période.
Le village de Drap fut offert à l’évêque de Nice au 11ème siècle, l’évêché en tirera des revenus jusqu’en 1840. L’église paroissiale ne fut édifiée qu’en 1710.
Un violent tremblement de terre survenu en 1564 va recomposer le site, en effet les contreforts du château, jugés moins sûrs, sont progressivement abandonnés au profit de la plaine du Paillon où les habitants s’enracinent.
Les ressources locales exploitées sont principalement agricoles comme les vignes et l’oléiculture, la culture du chanvre et du lin complèteront l’agriculture locale. Le développement du village doit également beaucoup à la filière du tissu, c’est en effet à partir du 18ème siècle que la culture du ver à soie et du mûrier prendra son essor, entrainant tout un commerce de tisserands (marchands de draps de lin, d’où le nom définitif du village)
L'actualité de la résidence

Achèvement des fondations du programme immobilier neuf Casabella
À Drap le 14/10/2016Au cœur de la ville de Drap, le projet immobilier Casabella est composé de 3 petits immeubles et de 9 maisons de 4 pièces, la résidence propose des appartements du studio au 3 pièces. Ces logements proposent de larges ouvertures sur l’extérieur avec des balcons ou des terrasses afin d’apprécier la verdoyante colline boisée de Cantaron.
Ce programme immobilier neuf achève une nouvelle étape avec la réalisation des fondations des villas.
Suite à ce stade qui s’achève, les travaux de gros-œuvre vont pouvoir démarrer.
Votre espace de vente
