Esprit Jardin, c’est …
Un havre de paix dans le quartier résidentiel et privilégié des Plans de Carros.
Une architecture généreuse qui s’inscrit entre des lignes épurées et le respect de la tradition locale.
Un plan paysager riche en jardin et vergers aménagés pour les résidents et une serre en partage.
Un accès facile aux établissements scolaires, crèche, école et aux commerces.
Des appartements du studio au 4 Pièces bénéficiant de conditions idéales de calme et d’ensoleillement s’ouvrant sur des terrasses ou de beaux jardins.
Pièces | Prix |
2 pièces | A partir de 155 000 euros |
3 pièces | A partir de 235 000 euros |
4 pièces et + | A partir de 322 000 euros |
Prix selon conditions de disponibilité et soumis à variation sans préavis |
Découvrez les gammes de prix de la résidence Esprit Jardin à Carros les Plans.
Pour plus d'informations sur le prix d'un appartement en particulier, nos conseillers sont là pour vous répondre.
Située à quelques minutes seulement de Nice et des plages, Carros est la porte d’entrée vers le haut pays et les stations de ski.
Carros est composé de 4 quartiers distincts : le Village, Les Plans, la ville et la zone d’activités.
Au pied du Parc naturel des Pré-Alpes et cernée de collines boisées, la commune se découpe géographiquement en deux ;
Le pôle économique de Carros est situé dans l’Eco-Vallée de la plaine du Var, son dynamisme remarquable (600 entreprises) en fait l’un des bassins d’emplois les plus important de la région. La Zone Industrielle de Carros-Le Broc (188 hectares et plus grande des Alpes-Maritimes) accueille toujours plus d’entreprises et se positionne comme un atout majeur de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Carros ne cesse d’évoluer pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et des services de qualité. La programmation culturelle permet, tout au long de l’année, de rythmer la vie locale par des expositions, des concerts et bien sûr des fêtes traditionnelles. Le développement des infrastructures sportives et culturelles, ainsi que la présence de nombreuses écoles et d’un collège font de Carros un choix évident comme lieu de résidence.
En 2009 la ville Carros rejoignait la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, elle fait désormais pleinement partie de la Métropole Nice Côte d’Azur.
En chiffres...
(sources Insee RP 2011)
Un peu d'histoire
On retrouve des traces d’activité humaine sur le site de l’actuelle ville qui datent de l’âge de fer mais le développement de la ville de Carros remonte à l’antiquité, c’est en effet à l’époque romaine que s’est constitué une communauté qui va grandir jusqu’à devenir un pôle urbain dès la fin du 2ème siècle.
Le château qui trône au sommet du village et domine la vallée du Var date du 12ème siècle.
Contrairement à de nombreux villages géographiquement similaires, CARROS est resté administrativement dans la province de PROVENCE sans jamais être assimilé par le comté de NICE.
Il faudra attendre 1860 pour que le village rejoigne le département des Alpes-Maritime alors en constitution. L’essor des cultures maraîchères permettra le développement de la commune et l’afflux de populations nouvelles, notamment italienne, pour répondre aux besoins de main d’œuvre de l‘agriculture.
A la fin des années 1960 l’aménagement d’une zone d’activités industrielles sur la rive droite du Var va permettre la naissance de la ville moderne. La ville de Carros conserve aujourd’hui cette partition spatiale avec l’existence de 4 pôles: Carros-village, le centre historique, Carros-les-Plans, ancien site maraicher et horticole devenu progressivement résidentiel, Carros-ville, la ville nouvelle et la Zone d’activités.